Le pastis Meskad


Présentation

Le Pastis, que l’on peut traduire en provençal par « mélange », trouve une nouvelle interprétation sur les bords de la Loire à travers Meskad, mot breton qui revêt la même signification : le mélange.

« Une sélection de plantes locales associées aux parfums typiques du Pastis »

Le Distiloire revisite la recette traditionnelle du Pastis et ses arômes typiques (anis étoilé, réglisse et herbes provençales) autour d’une sélection de plantes locales.
Un mélange unique de plantes biologiques qui offre au Pastis Meskad sa richesse aromatique incomparable.
Redécouvrez la fraîcheur de cette icône indémodable de l’apéritif à la française.

Médaillé d’Argent

au Concours Général Agricole Paris

2022 et 2020

LE PASTIS MESKAD EST DISPONIBLE EN ÉDITION CLASSIQUE OU ÉDITION LA GRUE JAUNE : 2 VISUELS POUR 1 RECETTE !

Élaboration

Fait main, le Pastis Meskad est composé de 20 plantes et épices cultivées en agriculture biologique ou biodynamique. Nous travaillons nos plantes par macération courte à froid, afin de garder toute la fraîcheur et la brillance des arômes.

« De la récolte des plantes à la mise en bouteille, Meskad est un Pastis fait main »

Il faudra ensuite respecter un indispensable temps de repos qui permettra d’harmoniser et d’équilibrer l’ensemble.
Sans colorant ni conservateur, le Pastis Meskad est non filtré à froid pour conserver le maximum de saveurs.

Rituel de service

Le Pastis Meskad s’apprécie très frais, allongé de 4 à 7 volumes d’eau. Versez tout d’abord le Pastis Meskad puis ajoutez l’eau fraîche. Pour terminer, vous pouvez ajouter quelques glaçons. Pour un maximum d’arômes et de plaisir, éviter le contact direct du Pastis pur et des glaçons. Les glaçons rafraichiront de préférence votre eau de service, directement dans la carafe.

Note de dégustation

Visuel

100% naturelle, la couleur ébène du Pastis Meskad est offerte par les macérations de plantes et par la réglisse de Calabre.

Olfactif

Le nez est complexe et s’ouvre sur la réglisse, la badiane et le citron mûr. Les arômes provençaux se marient élégamment avec des notes d’épices, de cannelle et de fève tonka.

Gustatif

La bouche du Pastis Meskad est pleine et enrobée. La complexité aromatique s’exprime totalement, soutenue par une délicate note d’amande et de poivre Timut. Beaucoup de fraîcheur et une finale de belle longueur.