London Dry Gin 1924


Logo Agriculture Biologique

Présentation

Elaboré dans la tradition du London Dry Gin anglais, le Gin 1924 est un alcool de blé biologique redistillé en présence d’une sélection unique de 8 plantes. Construit autour des baies de genièvre et de la coriandre, la trame aromatique du Gin est ici enrichie de notes florales et légèrement épicées. Cultivées en biodynamie dans le val de Loire, la camomille et l’angélique apportent élégance et structure à l’ensemble.

Un mélange unique de 8 plantes distillées dans un alambic chauffé au bois

Le nom 1924 de notre Gin est une référence à l’année de fabrication de l’alambic (par un atelier nantais) dans lequel nous avons réalisé ses premières distillations. C’est aussi un clin d’œil à l’âge d’or du Gin et de la culture cocktail des années folles, aussi bien à Paris que dans les speakeasys new-yorkais.

Élaboration

Redistillé en présence des botaniques dans un alambic en cuivre de 1924, l’alcool s’évapore lentement en concentrant les molécules aromatiques des plantes, puis se condense pour donner naissance au Gin. Au cours de cette opération, seul le « cœur de chauffe », la partie la plus équilibrée et qualitative du distillat, sera conservée.

La chauffe au bois offre une finesse incomparable au Gin 1924

Chauffé au bois, à flamme nue, notre alambic offre une rondeur et une texture incomparable au Gin 1924. Simplement réduit à l’eau pure, sans additif ni conservateur, le Gin 1924 est non filtré à froid afin de conserver son intensité et sa puissance aromatique.

Conseil de dégustation

Pur légèrement rafraîchi ou en cocktails : Gin Tonic, Dry Martini, Negroni, Basil Smash…

Note de dégustation

Visuel

Le Gin 1924 laisse apparaître de subtils reflets irisés, indiquant la présence d’une grande quantité d’huiles aromatiques issues des plantes.

Olfactif

Le nez est intense et très complexe. Il s’ouvre sur des notes florales de camomille, soutenues par une trame citronnée offerte par le poivre du Sichuan, la coriandre et les zestes de citron.

Gustatif

L’attaque est enrobée, suivie d’une agréable sensation veloutée en bouche. Le Gin 1924 offre une belle expression de genièvre complétée de notes de terroir, apportées par l’angélique et la camomille du val de Loire. Très belle longueur en finale.